Avant d’intégrer le très célèbre institut Marangoni à Milan, Amina Muaddi passe une enfance entre la Jordanie, la Roumanie et l’Italie. Une fois diplômée, la jeune créatrice se forme auprès de grandes maisons telles que Oscar Tiye où elle développe un goût prononcé pour le savoir-faire italien et des designs audacieux. Puis, en 2018, elle décide de lancer sa marque éponyme avec un objectif clair : créer des souliers de luxe à l’identité visuelle forte.

Des talons reconnaissables entre tous

Dès ses premières collections, un élément particulier distingue ses chaussures des autres marques : son talon. Ni carré ni aiguille, il se pare d’une forme géométrique subtilement évasée à la base, rappelant presque un sablier moderne. Baptisé “flare heel”, il est aujourd’hui considéré comme sa marque de fabrique.

On le retrouve aussi bien sur les sandales, les bottines, les mules que sur les escarpins. Et chaque saison, Amina Muaddi s’amuse à le repenser au travers une finition miroir, laqué, mat ou incrusté de cristaux. Le tout en explorant différents styles allant du disco au plus minimaliste ou encore au baroque. 

Autre point fort des souliers Amina Muaddi, leur confort. Argument de vente incontournable de la créatrice, il était impensable pour elle de proposer des chaussures douloureuses. L’idée étant de les porter lors de soirées spectaculaires. Elle accorde donc une attention particulière au maintien et à la cambrure. Un atout considérable pour sa clientèle féminine active et mondaine.

Amina Muaddi talons sculpturaux

Une renommé internationale et digitale

Dès son lancement, la griffe bénéficie d’un grand soutien de la part des plus grandes célébrités ou influenceuses. Dua Lipa, Hailey Bieber, Kendall Jenner, Bella Hadid… Toutes ont été aperçues une paire d’Amina Muaddi aux pieds. Une stratégie d’image maîtrisée sur les réseaux sociaux, qui a propulsé la marque au rang de phénomène culturel. 

Sans oublier ses différentes collaborations marquantes. En 2020, la chanteuse Rihanna choisit de collaborer avec Amina Muaddi pour la ligne de chaussures Fenty, une collection capsule raffinée avec un soupçon de provocation. L’année suivante, la créatrice s’associe à AWGE, le collectif créatif d’ASAP Rocky, et dévoile une capsule mixte avec des bottes et des sandales hybrides. Amina Muaddi collabore également avec Wolford, une marque autrichienne de lingerie. L’idée ? Proposer une collection associant vêtements près du corps et accessoires glamour. Des collaborations qui ont ouvert à la griffe les portes d’accès à une clientèle plus diversifiée et plus jeune.

La reine des “party shoes” et ses modèles incontournables

Aujourd’hui, Amina Muaddi s’impose comme la référence de ce que l’on appelle des “party shoes”. Ses talons sculpturaux accompagnent les femmes à l’international dans des moments clés tels que des galas, des dîners huppés ou des tapis rouges.

Et, comme toutes marques de luxe, Amina Muaddi dispose de créations iconiques. C’est le cas des sandales Begum, identifiables grâce à leur cristal central en forme d’étoile, les escarpins Rosie sublimés d’un noeud bijou, ou encore les Gilda avec leur brides scintillantes.

En seulement quelques années, la créatrice a su imposer une nouvelle vision des chaussures de luxe avec ses talons sculpturaux. Bien plus que de simples souliers, ils représentent un symbole, celui d’un luxe audacieux, féminin et surtout festif. 

chaussures à talons sculpturaux Amina Muaddi
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Nom d'auteur Morgane Furon
Morgane Furron est journaliste de formation. Spécialiste des industries du luxe, elle signe des contenus à forte valeur ajoutée sur les univers exigeants de la mode, de la joaillerie, de l’horlogerie et de l’automobile. Compte rendu de défilés, décryptages de tendances ou portraits de créateurs, sa signature éditoriale est au service du beau, du rare et de l’essentiel.
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