Amina Muaddi et les célébrités prescriptrices, un levier d’influence essentiel dans la mode actuelle

Pour comprendre le phénomène Amina Muaddi, il faut faire la rétrospective de ce jeune label. Car oui, même si la marque est aujourd’hui bien implantée dans la sphère mode, elle existe depuis moins de dix ans. Imaginée par la jeune femme éponyme, l’enseigne puise son ADN dans le parcours de sa créatrice. Roumano-jordanienne, Amina Muadi a vécu une grande partie de sa vie en Italie. Cette dernière a d’ailleurs étudié la mode à l’Institut Européen du Design à Milan, avant de travailler pour Vogue Italie. Un parcours multiculturel qui lui a permis d’avoir une compréhension fine du luxe contemporain. Sa marque lancée en 2018 se distingue très vite par une forte identité visuelle, un storytelling autour de la féminité, mais surtout par une stratégie de communication à la pointe des tendances actuelles : les réseaux sociaux.

Amina Muaddi instagram

Lorsque la popstar Rihanna adopte ces nouvelles chaussures dont tout le monde parle, les talons Amina Muaddi font leur apparition sur toutes les it-girls en vogue. De Kendall Jenner (ambassadrice fidèle) à Bella Hadid, en passant par Dua Lipa, un effet boule de neige est lancé et les stars adoptent tour à tour les chaussures les plus en vue du moment. Photographiées par un nombre important de paparazzis, les clichés de ces dernières se retrouvent sur toutes les plateformes, Instagram, Pinterest, Snapchat, c’est le Saint Graal pour la marque désormais propulsée au rang de phénomène viral.

Amina Muaddi esthétique

Une créatrice à l’esthétique irrésistible, le style Amina Muaddi comme langage universel du cool

On doit, certes, la montée en popularité de la marque Amina Muaddi à ses égéries de luxe et aux réseaux sociaux, il n’en reste pas moins qu’au cœur de cet engouement, réside une griffe créative unique. En effet, la créatrice de chaussures a réussi le tour de force d’imaginer des souliers au style jamais vu auparavant. Aujourd’hui iconiques et immédiatement reconnaissables, les talons géométriques en forme de pyramide inversée ont révolutionné le monde de la chaussure, à l’instar de la semelle rouge de Louboutin. C’est ainsi que les talons sculpturaux de la créatrice sont devenus un langage à part entière du luxe contemporain.

Amina Muaddi célébrités

À la fois élégants et modernes, scintillants sans jamais verser dans l’excès, les talons Amina Muaddi séduisent autant les stars que les femmes en quête de pièces luxueuses pensées pour être aussi belles que confortables. Sublimant autant les looks de jour que de soir, les créations de la designeuse sont conçues pour être portées plusieurs heures sans lésiner sur le confort. Entre raffinement et praticité, Amina Muadi surfe depuis 2018 sur la vague d’un sans faute qui lui vaut des ambassadrices de haut vol à la fidélité rare.

Des alliances décisives : comment Amina Muaddi a gagné ses ambassadrices de choix

Dans une époque où le concept d’ambassadrice de maison s’éclipse au profit des collaborations éphémères, la designeuse a su miser sur une stratégie de communication plus efficace. Amina Muaddi et les célébrités, c’est une histoire qui dure bien au-delà du business. On pense naturellement à sa collaboration Fenty avec la superstar et investisseuse Rihanna lancée en 2020. Ensemble, les deux femmes imaginent quatre paires de chaussures que Rihanna arborera sur les tapis rouges les plus sélects du monde. Cette collaboration de haut vol à permis à Amina Muaddi de renforcer sa visibilité dans le luxe et de s’affirmer comme une maison avant-gardiste et audacieuse. Une fusion créative qui n’a fait qu’asseoir le potentiel de la créatrice.

Amina Muaddi publicité

Par la suite, Amina Muaddi se fait une place de choix auprès des célébrités. Aujourd’hui Kendall Jenner, classée parmi les icônes de mode les plus influentes de sa génération, participe à ce rayonnement mondial auprès de la GenZ fan de luxe. Du côté des millenials, Meghan Markle multiplie les tapis rouges. Les stars raffolent des talons trapèze et plus récemment de la maroquinerie signée Amina Muaddi. En effet, le label élargit sa gamme depuis plusieurs saisons et se démarque aussi comme étant l’une des marques de sacs à main tendance du moment.

Amina Muaddi influence

Visionnaire, Amina Muaddi s’appuie sur les meilleures célébrités entrepreneures pour transformer ses créations en icônes culturelles, mêlant image, désir et puissance marketing. La créatrice roumano-jordanienne bouscule les codes des campagnes classiques, et prouve que la puissance des icônes rivalise face aux campagnes publicitaires ou encore aux placements de produits, de plus en plus présents sur les plateformes. 

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Nom d'auteur Myriam Ait Abdelmalek
Formée en journalisme et en stratégies de communication, Myriam débute sa carrière chez Vogue France. Après plusieurs années passées au sein des éditions Condé Nast (Vogue, GQ, AD) et auprès de rédactions prestigieuses (Stylist, Marie Claire), elle assume un goût effréné pour les sujets luxe et société. Pour The New Siècle, elle décrypte aussi bien les pièces de joaillerie les plus pointues du marché que les palaces de rêve où séjourner.
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