Vitrine gourmande

🗓️ Ces adresses, parfois éphémères, créent un pic d’attention immédiat.
👥 Elles ouvrent l’univers de la marque à ceux qui n’en franchiraient peut-être jamais la porte.
🛍️ Le restaurant devient un prolongement de la boutique, ou même son entrée.

📍Exemple : Le restaurant Dior des Lices à Saint Tropez se trouve en face d’une boutique de la maison.

Des chefs pour sublimer la maison

🇯🇵 Alain Ducasse avec Beige Tokyo au dernier étage d’un magasin Chanel depuis le milieu des années 2000.

🇮🇹 Massimo Bottura supervise les quatre restaurants internationaux Gucci Osteria. 

🇫🇷 Niko Romito s’occupe de la cuisine pour Il Ristorante de Bulgari à Paris.

La tendance ephémère

🍋 Jacquemus a ouvert deux restaurants (Citron et Oursin) en collaboration avec Caviar Kaspia en 2019 avant de les fermer. 

👔 Pendant six mois, Boss s’est approprié le Café Vitti romain. 

💄 Jeanne Damas a inauguré une brasserie éphémère avec sa première boutique.

Verdict ?

👉 La table est un outil d’image puissant. Elle capte l’attention, élargit l’aura… mais ne garantit ni rentabilité, ni durée. Le luxe sait créer l’instant, à condition d’accepter qu’il ne dure pas.

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Nom d'auteur Juliette Lamy
Juliette Lamy a fait ses armes dans l’audiovisuel puis à la rédaction de Gala.fr et Webedia. Au sein de The New Siècle, elle orchestre les formats exclusifs : Interview, 1 Min Chrono, Le Versus et Entretien avec l’IA. Quelle que soit la thématique, intelligence artificielle, innovations, gaming, elle traque toujours l’intention. Ce que cela change. Pour qui, et pourquoi. Ses phrases, souvent courtes et rythmées, sont sa signature intellectuelle.
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