FAQ

The New Siècle est une boussole éditoriale à la croisée du luxe et de l’entrepreneuriat. Nous explorons le luxe comme vecteur de tendance et l’entrepreneuriat comme une fourmilière d’idées, moteur créatif d’un siècle en construction… 

Notre mission : révéler les opportunités et les ouvertures de marché à celles et ceux qui bâtissent, investissent, transforment.

The New Siècle s’adresse à une audience exigeante, active et prescriptrice. Aux esprits qui pensent stratégie, visent l’impact et font de l’exception leur terrain de jeu.

• Entrepreneurs et dirigeants en quête d’inspiration stratégique.

• Investisseurs et professionnels du luxe attentifs aux mutations des écosystèmes.

• Futurs entrepreneurs désireux d’influencer l’économie de demain.

• Actifs ambitieux en veille constante des tendances de marchés.

• Collectionneurs et luxury shoppers, qui voient en chaque pièce une œuvre, un fragment de culture, une trace d’art à posséder ou à contempler…

Nous valorisons l’excellence sous toutes ses formes : stratégie, audace, beauté, savoir-faire.

Notre ligne éditoriale est claire : décrypter les forces structurelles du luxe et de l’entrepreneuriat, analyser les dynamiques profondes, révéler les signaux faibles, formuler une pensée aiguisée, sans concession. Chaque contenu est ciselé, pensé pour éclairer les angles morts.

The New Siècle publie des formats exclusifs signatures de notre ligne éditoriale.

Ils sont conçus comme des outils d’influence :

Le Versus : duel éditorial entre deux objets ou services d’exception.

1 Minute Chrono : format ultra-dense pour saisir l’essentiel en un éclair.

Best Deals : décryptage d’une levée de fond  porteuses de sens et de plus-value à travers le prisme d’investisseurs (business Angel, VC, …).

Entretien avec l’IA : confrontation froide autour d’un sujet brûlant.

Interviews : dialogue exclusif avec une personnalité du Siècle où se dévoile la vision d’un acteur expert dans son secteur.

Nous sommes présents là où l’influence se construit :

Site : le contenu le plus complet, les analyses les plus poussées. Un contenu qui s’inscrit dans l’histoire de The New Siècle.

Instagram : esthétique, gestes, savoir-faire sont à l’honneur.

TikTok : formats courts, idées percutantes. Une tension éditoriale palpable.

LinkedIn : stratégie, business, influence. La place des connexions btob.

YouTube : formats longs, récits immersifs. Un fil rouge qui déroule sous vos yeux.

Lectrices et lecteurs, tous nos contenus sont actuellement en accès libre.

“The New” révèle notre modernité assumée.

“Siècle” pour des idées qui s’ancrent dans l’Histoire.

Un nom qui incarne notre ambition : tracer la carte d’un monde en transformation, entre analyse stratégique et exigence esthétique. Pour en savoir plus sur The New Siècle, rendez-vous sur la page Qui sommes-nous ?  

The New Siècle publie chaque jour de nouveaux articles, soit plus de 120 contenus par mois, tous dessinent une même trajectoire ; éclairer les lignes de force du luxe et de l’entrepreneuriat.

Ces publications sont complétées par nos formats signatures stratégiques qui se relaient : Versus, 1 Minute Chrono, Best Deals, Classements, Interviews, Vidéos, Entretien avec l’IA.

Nos territoires d’influence couvrent deux volets : l’entrepreneuriat et le luxe. De ces axes découlent nos thématiques de prédilection :

• Start-ups françaises et internationales 

• Tech, IA, cybersécurité et gaming

• Luxe, Culture et Savoir-faire d’exception

• Investissements et Finances : levées, croissance, ETF, …

• Art de vivre et Destinations prestiges

• Stratégie d’entreprise et Business model

• Shopping : automobile de luxe, design, horlogerie, joaillerie, fashion

• Figures d’influence et récits de transformation

Vous êtes entrepreneur, investisseur, dirigeant, artisan du luxe, créateur ou porteur d’un projet singulier et vous souhaitez établir un partenariat, travailler en marque blanche ou obtenir notre kit presse ?  

Contactez-nous directement à partenariat@thenewsiecle.fr

Ou via notre
formulaire de contact

Les collaborations qui ont du sens chez The New Siècle :

• Des talents à révéler

• Des business models émergents

• Des marques ou fonds à valoriser

• Des lieux ou ateliers d’exception à découvrir

Vous avez une question, une idée forte ou un récit singulier que vous souhaiteriez nous partager ? Contactez-nous, proposez, exposez. 

Chaque ligne de force commence par une prise de position.

Notre veille est constante, discrète, ciblée.

Nous détectons les figures qui émergent là où les projecteurs ne sont pas encore pointés : dans les données, les signaux faibles, les transformations concrètes.

La meilleure façon d’être repéré : faire une différence réelle avant de la raconter.

Inscrivez-vous !

INSCRIVEZ-VOUS À
NOTRE NEWSLETTER !

Renseignez votre adresse mail
pour recevoir nos nouveautés
et rester informé de nos actualités.