Une performance à couper le souffle

Qui dit Rolls-Royce dit style et performance. Avec ses 659 chevaux et 1 075 nm, la Rolls-Royce Spectre Black Badge 2025 atteint les 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Un record pour un véhicule de 3 tonnes. Autres particularités ? Sa batterie de 102 kWh installée sur le plancher pour offrir une stabilité optimale.

Spectre Black Badge 2025 phare

Si sa puissance la distingue des autres modèles de voitures de prestige électrique, c’est surtout sa qualité d’expérience de conduite qui en fait une automobile incontournable. Suspension pneumatique adaptative, isolation acoustique absolue, transmission ultra fluide, direction intégrale… Elle offre une expérience de luxe inimitable.

Un nouveau chapitre pour la ligne Black Badge

Tout en s’adaptant à l’ère électrique, la Spectre Black Badge a su garder l’ADN de la ligne iconique Black Badge. Lancée en 2016, cette dernière incarne une vision plus sombre et moderne. Parmi les modèles les plus emblématiques : Cullinan, Dawn et Phantom. Leurs points communs ? Une peinture sombre aux finitions profondes, une puissance accrue, des réglages de conduites plus dynamiques qu’à l’accoutumé, des badges inversés et un design intérieur plus audacieux. La Rolls-Royce Spectre Black Badge 2025 hérite de toutes ces caractéristiques et s’impose comme un véhicule destiné aux conducteurs aimant dominer la route avec autorité.

Spectre Black Badge 2025 plaque immatriculation

Une rupture assumée

Contrairement aux précédents modèles de la gamme Black Badge, tous motorisés par un V12 thermique, la Spectre Black Badge signe une vraie rupture avec l’introduction de la propulsion 100 % électrique. Là où la Phantom ou la Cullinan Black Badge misent sur une puissance sonore plus brute, la Spectre mise sur un silence feutré grâce à ses 659 chevaux électriques. Côté technologies embarquées, elle introduit une interface de personnalisation numérique ultra avancée.

Spectre Black Badge 2025 devant

A la pointe de l’innovation technologique

L’autre innovation dans ce nouveau modèle Rolls-Royce est son système d’exploitation inédit. Baptisé SPIRIT, il améliore l’expérience de conduite à l’aide d’une interface entièrement personnalisable. Avec son architecture numérique connectant les 141 200 fonctions de la voiture à l’aide d’un réseau de calcul distribué, chaque action du conducteur est parfaitement prise en charge par la Rolls-Royce Spectre Black Badge.

Spectre Black Badge 2025 statue

Une voiture audacieusement élégante et imposante

Pour ce qui est du design, on retrouve notamment les spectaculaires portes en élytre “suicide”, la calandre Pantheon rétroéclairée ainsi que des proportions imposantes. Une version Black Badge de la Rolls-Royce qui donne le ton avec une teinte plus luxe et métallisée spécialement conçue pour ce modèle. Appelée Vapour Violet, elle s’apparente à une nuance noire-violette qui s’inspire des néons de la culture clubbing des années 90. Sans oublier les jantes en aluminium forgé de 23 pouces à cinq rayons et des détails foncés tels qu’une grille avant et des encadrements de vitres dans des nuances sombres et élégantes.

Spectre Black Badge 2025 roue

Outre la reprise de détails traditionnels présents sur les autres modèles de la ligne Black Badge, la Rolls-Royce Spectre Black Badge 2025 arbore une nouvelle finition décorative : la waft coachline. Installé dans la partie inférieure de la carrosserie, ce détail stylistique met particulièrement en valeur la ligne du coupé.

Spectre Black Badge 2025 intérieur

En termes d’habitacle, Rolls-Royce repousse encore les limites de l’innovation avec un tableau de bord éclairé par 5000 étoiles LED, des inserts en fibre de carbone et une sellerie en cuir doux pleine fleur. Le constructeur britannique dévoile également une bande lumineuse qui représente un motif abstrait inspiré directement de la Spirit of Ecstasy et qui intègre le signe de l’infini. Un design de voiture électrique haut de gamme qui, selon la marque, fait écho au concept de puissance illimitée.

Spectre Black Badge 2025 conteur

Les premiers retours

Les journalistes spécialisés ayant pu tester la Rolls-Royce Spectre Black Badge évoquent une expérience de conduite “déconcertante de silence et de fluidité”, un confort digne d’un salon roulant et un design qui “force l’admiration”. Ils soulignent la qualité de fabrication, les matériaux et la douceur de la direction, malgré les 3 tonnes du véhicule. Côté clients, les premiers livrés saluent l’expérience sur mesure. Cependant, certains puristes regrettent déjà l’abandon du V12 et s’interrogent sur la place du silence dans l’ADN sonore de la marque. D’autres, au contraire, y voient une vraie modernité et apprécient le glissement vers une conduite plus responsable.

Spectre Black Badge 2025 logo

La Rolls-Royce Spectre Black Badge 2025 axe son public dans une clientèle exclusive qui recherche une expérience hors du commun et d’une performance inégalée. Mais pour ce qui est du prix, la marque ne l’a pas encore révélé officiellement.

Catégories :
Nom d'auteur Morgane Furon
Morgane Furron est journaliste de formation. Spécialiste des industries du luxe, elle signe des contenus à forte valeur ajoutée sur les univers exigeants de la mode, de la joaillerie, de l’horlogerie et de l’automobile. Compte rendu de défilés, décryptages de tendances ou portraits de créateurs, sa signature éditoriale est au service du beau, du rare et de l’essentiel.
bloc pub

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous !

INSCRIVEZ-VOUS À
NOTRE NEWSLETTER !

Renseignez votre adresse mail
pour recevoir nos nouveautés
et rester informé de nos actualités.