
Le secret du Burj Al Arab : pourquoi c’est le seul hôtel 7 étoiles au monde ?
A Dubaï, l’hôtel Burj Al Arab attire les clientèles les plus exigeantes du monde et cela depuis plus de 25 ans. Une tour emblématique, avec sa propre île privée, qui redéfinit les standards. Avec son appellation d’hôtel 7 étoiles qui, reste certes officieuse, il illustre une expérience au sommet des services royaux. Qu’est-ce qui fait alors du Burj Al Arab une référence mondiale du luxe hôtelier ?
Depuis plus de 25 ans, Dubaï séduit les clientèles les plus fortunées avec son bijou hôtelier le Burj al Arab. Érigé sur sa propre île privée artificielle, à plusieurs centaines de mètres de la côte de Dubaï, cet hôtel est aujourd’hui synonyme d’opulence et de services royaux pour un séjour. Le tout dans un cadre architectural défiant les lois de la gravité. Des détails qui lui valent l’appellation unique d’établissement 7 étoiles. Une renommée à travers un petit nom qui se murmure mais sans jamais être officiel.
Connue du monde entier, la classification 5 étoiles est la plus haute dans le milieu hôtelier. Mais celle du Burj Al-Arab reste légendaire. Officiellement, ce titre de “7 étoiles” n’existe pas. Il aurait été donné à l’hôtel par une journaliste britannique qui n’avait jamais été témoin d’un tel niveau de luxe. Une appellation que l’établissement s’est empressé de reprendre pour en faire l’essence même de son image.
Aujourd’hui, La tour des Arabes est la preuve vivante d’un savoir-faire architectural unique et d’un sens du luxe inégalable. C’est en dépassant toutes les attentes d’un palace et en offrant des services ultra-luxueux, presque princiers, que le Burj Al-Arab s’est imposé comme seul et unique “hôtel 7 étoiles”.
Une prouesse architecturale de haut vol
Niché à plusieurs centaines de mètres des plages de sable fin et blanc de Dubaï, l’hôtel Burj Al Arab s’impose comme un bijou d’architecture. À la différence de ses concurrents hôteliers, l’établissement a été érigé sur une île artificielle privée, sous l’impulsion de l’architecte britannique Tom Wright. L’idée était d’offrir un cadre mythique sans impacter la sérénité des bords de mer et sans imposer aux Dubaïotes des zones d’ombre.
S’élevant au-dessus du golfe Persique, cette propriété du groupe Jumeirah, inaugurée en décembre 1999, se pare d’un design rappelant les voiles gonflées d’un boutre arabe.

Une décoration pleine d'extravagance
Avec sa silhouette de 321 mètres de haut, l’hôtel Burj Al Arab annonce la couleur quant à l’expérience promise et se place au rang de l’un des plus grands gratte-ciel au monde. Un sens de la grandeur que les hôtes retrouvent également dans sa décoration d’intérieuqui fait écho aux palais d’antan.
Marbres, cristaux, tapisseries, boiseries, mosaïques, feuilles d’or 24 carats, l’hôtel n’a pas lésiné sur les matériaux d’exceptions utilisés dans ses 202 suites et autres parties communes. Sans oublier son mobilier conçu sur mesure aux quatre coins du monde. Une prouesse décorative signée par l’architecte d’intérieur chinois Khuan Chew. Faisant partie de la Collection Jumeirah Icons, La tour des Arabes incarne à la perfection le raffinement et le savoir-faire architectural.

Un service sur-mesure presque royal
Outre son architecture somptueuse, l’hôtel 7 étoiles le Burj Al-Arab se démarque de ses concurrents grâce à une offre plus que sur-mesure. Avec des nuits dépassant les milliers d’euros, il n’accueille que les clients les plus prestigieux et leur offre des services dignes d’un rang royal. Majordome privé attitré à chaque suite, réception unique par étage, flotte de Rolls Royce, héliport sur son toit ou encore personnalisation des chambres… Tout est fait pour ne jamais dire “non” au client.
Un palais qui éveille les sens
Parmi les huit établissements culinaires de l’hôtel Burj Al Arab, L’Olivio au Al Mahara promet une réelle expérience gustative à ses convives, mais aussi un moment suspendu. Avec son imposant aquarium au centre de la salle et son menu méditerranéen, le restaurant gastronomique transporte les clients dans un univers aquatique mémorable.
À la carte, le chef étoilé Andrea Migliaccio propose des plats raffinés et distinctifs inspirés de la culture italienne. Carpaccio de crevettes Carabineros, tartare de thon rouge, tagliatelles accompagnées de crabe bleu, caviar aux feuilles d’or… Les clients profitent de pouvoir déguster une cuisine avec les poissons et les fruits de mer les plus raffinés du monde dans un décor tout aussi impressionnant.

Un havre de bien-être mêlant tradition et modernité
Au Burj Al Arab, les clients sont invités à découvrir le Talise Spa, un lieu où prestige et sérénité sont au centre de toutes les attentions. Véritable plongeon dans l’opulence, que ce soit par son architecture rappelant les temples arabes ou bien par ses professionnels et experts du bien-être. Ce havre de beauté mêle les rituels de soins arabiques traditionnels aux meilleurs produits cosmétiques sur le marché.


Les + vues
Inscrivez-vous !
INSCRIVEZ-VOUS À
NOTRE NEWSLETTER !
Renseignez votre adresse mail
pour recevoir nos nouveautés
et rester informé de nos actualités.
Top Mots Clés :
Laisser un commentaire