
Ferrari F80, l’héritière hybride de LaFerrari révélée en 799 exemplaires
Successeur de LaFerrari, premier véhicule hybride de la marque italienne, la F80 mêle à la fois technologie et performance. Un véhicule hybride déjà iconique. Focus sur cette supercar italienne dévoilée en édition très limitée.
Dévoilée le 17 octobre 2024, la Ferrari F80 signe le début d’une nouvelle ère pour la marque italienne. Après sa première voiture hybride, Ferrari sort le grand jeu et propose un véhicule entre performance et technologie de luxe. Conçue en seulement 799 exemplaires, elle se place déjà au rang de futur classique automobile.
Un design made in Italy
Voiture de luxe hybride, la Ferrari F80 s’offre un design inspiré de certains modèles emblématiques comme la F40 et la Ferrari 365 GTB/4 Daytona. Imaginée sous la direction de Flavio Manzoni par le Centre de Style Ferrari, elle présente une allure futuriste et agressive. Une vision soulignée par ses portes papillons et sa bande noire sur le capot. Elle reprend de nombreux aspects similaires avec la première voiture hybride Ferrari tels que sa forme sculptée, une lunette arrière profilée ou encore l’absence de détails décoratifs jugés inutiles. Ici, tout est fonctionnel et pensé pour la performance avant tout.

Pour ce qui est de l’intérieur, la marque au Cheval Cabré opte pour des matériaux haut de gamme et une interface numérique intuitive. L’idée ? Proposer une voiture orientée vers le conducteur, combinant luxe et technologie.


Mécanique d’exception entre puissance et hybridation
Au cœur de ce bijou automobile, on retrouve un moteur V6 biturbo de 3 litres à 120°. Dérivé du prototype Ferrari 499P, ce moteur thermique est associé à trois moteurs électriques. Il développe à lui seul 900 chevaux. Le tout relié à la boîte de vitesses robotisée à double embrayage à 8 rapports. Avec une puissance totale de 1 200 chevaux, la F80 se place au rang de voiture de route la plus puissante créée par Ferrari. Une performance de vitesse qui la positionne au-dessus de la P1 de chez McLaren avec ses 916 chevaux.

Côté hybridité, la marque italienne opte pour une batterie lithium-ion de 2,28 kWh qui fonctionne sous une tension de 800 volts. Une configuration qui maximise les performances de cette voiture sans lésiner sur l’expérience de conduite.
Des technologies de pointe
La Ferrari F80 dispose de technologies issues de la compétition comme le système “Boost Optimization” qui analyse les données de conduite afin de fournir une puissance optimale.
Deux options de conduites sont proposées : le mode performance qui assure une puissance électrique constante et le mode qualify qui offre une puissance maximale avec un déchargement plus rapide de la batterie. Sans oublier le système de dérapage latéral “Side Slip Control” pensé pour optimiser la maniabilité et la stabilité à haute vitesse.
Des performances de haut vol
En termes de performance, la Ferrari F80 offre des résultats impressionnants.
- Vitesse maximale : 350 km/h
- Puissance spécifique : 776 ch/tonne
- 0 à 100 km/h : 2,15 secondes
- 0 à 200 km/h : 5,75 secondes
- Poids à sec : 1 525 kg
- Puissance totale : 1 200 chevaux

Afin d’offrir une performance hors du commun, la marque italienne opte pour une aérodynamique qui génère plus d’une tonne d’appui à haute vitesse et une répartition parfaite du poids avec l’utilisation de matériaux légers comme la fibre de carbone.
Une supercar de luxe en édition très limitée

Très limitée avec seulement 799 exemplaires, déjà tous réservés, la F80 se hisse au rang de voiture exclusive. Une production répartie entre 2025 et 2027 au prix de 3,6 millions d’euros pour chaque modèle.

Les + vues
Inscrivez-vous !
INSCRIVEZ-VOUS À
NOTRE NEWSLETTER !
Renseignez votre adresse mail
pour recevoir nos nouveautés
et rester informé de nos actualités.
Top Mots Clés :
Laisser un commentaire