Envie d’une nouvelle expérience culinaire ? Direction L’Arpège, l’adresse étoilée du chef parisien Alain Passard. Ici, le légume prend place au cœur des plats. Un tout nouveau concept qui permet aux clients d’apprivoiser la cuisine végétale française de la meilleure des façons.

L’Arpège d'Alain Passard en cuisine

Du potager à l’assiette

Érigé au rang de star sur les menus de l’Arpège,les légumes sont rôtis, grillés ou encore flambés afin d’en garantir “la texture, le goût, la couleur, la légèreté et la transparence”. Jusqu’à la production de ces aliments qui est tout aussi importante pour le chef qui a ainsi créé deux jardins potagers dédiés au restaurant parisien.

L’Arpège d'Alain Passard legumes

La cuisine légumière règne au sein de l’Arpège et les saisons donnent le tempo à notre cuisine” explique le chef

Notre mention spéciale ? L’émeraude d’épinard accompagné d’oignon cive et de carotte nouvelle, grenat de betterave à la moutarde et ail frais, crème brûlée du maraîcher à la fleur de sel…

L’Arpège d'Alain Passard dessert

Un lieu synonyme d’élégance

Côté architecture, Alain Passard opte pour un intérieur de style Art Déco qui fait miroir avec la finesse des plats proposés. Et pour rappeler l’importance des légumes et plus particulièrement de la cuisine végétale pour le chef, l’écorce d’un poirier ondule le long des murs et accompagne de façon harmonieuse les Bacchanales en cristal Lalique.

L’Arpège d'Alain Passard salon

L’adresse propose également un salon décoré dans une serre voûtée. Sublimée de toiles de lin ornées des plats signatures du chef et de perles brodées. Une décoration d’intérieur signée Lesage et Goossens, deux grands noms dans ce domaine. 

Un savoir-faire digne des étoiles

L’Arpège d'Alain Passard chef

Au fils des années, l’Arpège d’Alain Passard est devenu une référence reconnue par ces distinctions culinaires, obtenues en 1987, 1988 et 1996. En 2017, le chef Alain Passard avait même obtenu la première place de la liste des 100 chefs, une reconnaissance courtisée. Détail notable également, l’établissement possède son étoile verte. Une nouvelle distinction gastronomique du guide Michelin attribuée aux restaurants éco-responsables.

L’Arpège d'Alain Passard potagé

Pourquoi trois étoiles Michelin ?

Le guide Michelin récompense l’Arpège d’Alain Passard pour sa constance dans l’excellence culinaire, son audace créative autour des légumes, et son engagement écoresponsable. Depuis plusieurs décennies le chef Alain Passard a su allier tradition et innovation pour offrir une expérience gastronomique unique, qui justifie la conservation des trois étoiles.

L’Arpège d'Alain Passard repas

Envie de sauter le pas et de s’offrir une expérience culinaire digne de ce nom ? Direction le 84 rue de Varenne, dans le somptueux 7e arrondissement de Paris. Il est très fortement recommandé de réserver en amont afin de pouvoir profiter d’un déjeuner ou d’un dîner dans ce restaurant étoilé.

Nom d'auteur Morgane Furon
Morgane Furron est journaliste de formation. Spécialiste des industries du luxe, elle signe des contenus à forte valeur ajoutée sur les univers exigeants de la mode, de la joaillerie, de l’horlogerie et de l’automobile. Compte rendu de défilés, décryptages de tendances ou portraits de créateurs, sa signature éditoriale est au service du beau, du rare et de l’essentiel.
bloc pub

Laisser un commentaire