
Voyager en jet privé : combien ça coûte vraiment de s’offrir le ciel en solo?
Réservé pendant longtemps aux ultra-riches et aux stars de cinéma, le jet privé fait aujourd’hui rêver bien au-delà des cercles VIP. Flexibilité, confort total, embarquement express… le luxe de voler à sa guise séduit de plus en plus, notamment dans un monde post-Covid où l’intimité a pris de la valeur. Alors derrière les clichés de champagne à 10 000 mètres d’altitude, combien ça coûte vraiment de s’offrir le ciel en solo ?
Entre vols à la demande, abonnements, partages de propriété et “empty legs” à prix cassés, le marché du jet privé s’est diversifié. Alors fantasme inaccessible ou nouveau luxe (presque) à la carte ? The New Siècle a fait les comptes.
Quels critères prendre en compte ?
Avant de réserver un vol en jet privé et de connaître le prix final, il est important de vérifier certains éléments comme la distance du vol, le type d’avion, les services proposés à bord, le temps de stationnement et le nombre de voyageurs. Autant de caractéristiques qui peuvent énormément impacter les prix d’un jet privé.
Pour mieux comprendre la différence de tarifs des vols en jet privé, voici quelques exemples de destinations récurrentes :
- Paris – Genève entre 5000 et 7000 euros
- Nice – Ibiza entre 4000 et 6000 euros
- Paris – Berlin à partir de 9 000 euros
- Paris – New York entre 85 000 et 110 000 euros
Comment trouver le meilleur tarif ? Il existe plusieurs sites en ligne qui offrent des devis en temps réel, une option à prendre en compte pour avoir une vision plus claire de son projet de vol en jet privé. Ces plateformes proposent aussi des tarifs réduits, notamment pour les empty legs (vols à vide entre deux destinations).
Quelles sont les options pour louer un jet privé ?
Il n’existe pas qu’une seule façon de prévoir un voyage en jet privé. Aujourd’hui, plusieurs options sont proposées comme la propriété fractionnée, c’est-à-dire l’achat d’une partie du jet avec un nombre d’heures garanti par an. Une option plus économique à long terme si le passager vole régulièrement. Mais aussi la location à la demande, adéquate pour un vol ponctuel car elle permet une grande flexibilité et aucun engagement ou encore les cartes prépayées d’heures de vol, une option proposée par différents opérateurs qui s’adresse à des clients réguliers et qui garantit des tarifs fixes.
Première classe ou jet privé ?
Si les premières classes des grandes compagnies telles que Emirates ou Singapore Airlines s’imposent comme une bonne alternative aux jets privés avec une expérience de luxe exceptionnelle et des services comme des suites fermées ou bien du champagne millésimé, les jet privés restent le summum de l’opulence.
Horaires totalement flexibles, accès à des aéroports secondaires, pas de file d’attente et confidentialité totale, autant d’arguments qui séduisent les utilisateurs des vols en jet privé.
Ce qu’il faut savoir avant de réserver
Envie de sauter le pas ? Première chose, tous les passagers doivent être détenteurs d’un document d’identité à jour, que ce soit une carte d’identité, un passeport ou un visa pour certaines personnes. C’est un point obligatoire pour voyager.
Côté règles sanitaires, il est obligatoire d’être à jour dans ses vaccins, notamment en cas de voyage dans certaines destinations. On n’oublie pas non plus de faire attention aux restrictions douanières. En effet, certains produits, liquides ou encore sommes d’argent sont soumises à des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire